Fabrice et moi-même sommes heureux de vous retrouver pour cette nouvelle édition du congrès américain de cancérologie (ASCO 2016) qui s’ouvrira demain à Chicago. Certains sont déjà dans l’avion et tentent de s’habituer à l’accent américain des hôtesses.

En attendant, il me semblait important de vous concocter un document que vous pourrez afficher dans vos officines ou bien archiver dans le dossier cancérologie. Cet outil est unique. En effet, la mise sur le marché de thérapies orales anticancéreuses ne cesse de s’accroitre. Dans les prochains jours nous allons parler de certaines d’entre elles. Alors, pour vous préparez à nous suivre dans les meilleures conditions, voici un tableau non exhaustif, des médicaments anticancéreux oraux disponibles en pharmacie (sauf exception) avec le nom de marque, la DCI, l’indication illustrée par la localisation tumorale, la posologie usuelle et le plan de prise.

Outil de comptoir unique tiré de deux sources que j’utilise couramment à savoir les fiches professionnelles éditées et disponibles en ligne sur le site de l’Omedit Haute-Normandie et celles plus illustrées du Réseau Onco-Hémato du Limousin (ROHLim).

Bonne lecture, bon congrès et n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques

JS

Médicaments Anticancéreux oraux

 

2 Comments

  • docmartine, 3 juin 2016 @ 20 h 06 min

    Hello Jérôme, merci pour les infos, j’avais justement une question à poser sur l’abiraterone chez un patient ayant une AC/FA et une epilepsie.
    A bientôt biz
    Martine Rousseau

    • Jerome sicard, 24 juin 2016 @ 19 h 17 min

      Un plaisir d’avoir partager hier sur la coordination ville-ville-hôpital.
      Bises

Laisser un commentaire