Actualités

Défilez vers le bas ↓

Actualités2019-10-25T18:55:24+00:00

Communiqué de presse

Recommandation de la SFSPO pour la prise en charge à l’officine des patients atteints de maux de tête en recherche d’un traitement d’automédication

Sous forme d’un « arbre conseils et d’orientation » digital et interactif, outil développé en partenariat avec Sanofi : une première en France !

Télécharger communiqué de presse
posté le 25 octobre 2019

La SFSPO soutient Octobre Rose

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2019, pour la 26ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.
Pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

De grands évènements ont marqué les différentes campagnes d’octobre de ces dernères années, et depuis 2014, la Tour Eiffel s’illumine de rose pour accompagner la campagne annuelle de l’Association.
Cette année encore, le 1er octobre, la Tour Eiffel se parera des couleurs de l’Association pour lancer de manière forte et symbolique la campagne d’Octobre Rose.

#Tousunisparunemêmecouleur

Octobre 2019 célèbre les 25 ans de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, qui délivre ainsi sa 26ème campagne d’information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein !
Depuis 1994, époque où il était encore tabou en France de parler du cancer du sein, la campagne d’information de l’Association a pris une ampleur sans précédent : désormais la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d’acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, toujours croissant.
Cette année, le slogan TOUS UNIS PAR UNE MÊME COULEUR prend tout son sens pour faire reculer la maladie.

Si depuis plusieurs décennies, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie.
C’est aussi la vocation de l’Association, qui depuis 2004 a concrétisé cet engagement en faveur de la recherche, grâce à ses Prix Ruban Rose : plus de trois millions d’euros ont ainsi été reversés à plus de 60 équipes de chercheurs depuis la création de ces Prix.

posté le 1 octobre 2019
source:  www.cancerdusein.org

ESMO 2019 en direct de Barcelone

La SFSPO soutient l’édition 2019 du congrès de l’ESMO qui se déroulera du 27 septembre au 1er octobre 2019 à Barcelone en Espagne en partenariat avec l’Association européenne pour la recherche sur le cancer (EACR).

Ce congrès constitue le rendez-vous européen des cliniciens, des chercheurs, des défenseurs des droits des patients, des journalistes et de l’industrie pharmaceutique pour se rencontrer, se renseigner sur les dernières avancées en oncologie et transformer les nouvelles connaissances scientifiques en de meilleurs soins pour les patients atteints de cancer.

Le programme du congrès de l’ESMO 2019 doit permettre d’échanger et de débattre sur l’excellence en science translationnelle du cancer, les premières annonces de données susceptibles de modifier les pratiques cliniques, et d’ouvrir sur des conversations multidisciplinaires. L’ensemble des interventions se fera en anglais.

posté le 25 septembre 2019

Campagne Make Sense, Prenons le cancer à la gorge

La SFSPO soutient la campagne Make sense, Prenons le cancer à la Gorge ! Cette campagne aura lieu pendant la semaine de sensibilisation européenne des cancers de la tête et du cou du 16 au 20 septembre prochain et sera diffusée dans les centres anti-cancer et d’addictologie, au sein des pharmacies, des cabinets de généralistes et des dentistes.

Destinée au grand public et aux professionnels de santé, cette campagne a pour objectif de sensibiliser aux symptômes qui doivent alerter et à la règle du « vous avez 1 symptôme pendant 3 semaines » encore trop peu connue.

Donc MOBILISEZ-VOUS et affichez dans votre officine le poster à télécharger !

posté le 11 septembre 2019
Télécharger le poster